"HAIZEA NUEN"

A travers cette œuvre engagé, ZORTZI expose les défis brûlants du logement au Pays Basque. Le groupe a bénéficié du partenariat de l'association bayonnaise ALDA, qui soutien les artistes locaux abordant ce sujet. 

 

 

 

 

 

"PISTAN EZ NAGO"

Imprégné de musique blues, une chanson qui crie la solitude et la perte. Solidement orchestré, équilibré et attrayant.

"ASMAKARI"

Dans cette pièce chaleureuse et rythmique, ZORTZI remet en question la vie et ses mystères à travers ses banalités quotidiennes. Une chanson pleine d'énigmes dont le refrain se retient facilement et qui reste dans la tête.

 

 

 

 

"AHOGOZA"

Sur les sonorités folk et rock, ZORTZI exprime la nécessité de la communion, au-delà des déterminismes qui nous limitent. Profiter du moment, de l'énergie, de l'émotion est donc une de leurs réponses.

 

"ELKARREKILAN"

Une belle ballade mélodieuse mettant en évidence une ode sincère à l'amitié, à la fraternité . "Ensemble", non pas comme un slogan, mais comme un cri du cœur.

 

 

 

 

Rassemblant à leur manière les chansons qui ont marqué le Pays Basque, ZORTZI exprime sa créativité et son art pour unir les gens. Dans ce premier E.P, le duo rompt les codes, ajoute des refrains, introduit de nouveaux rythmes, tout en respectant l'esprit de la chanson originale, ses textes et ses mélodies. Les images sont issues des sessions d'enregistrement, au studio Tribal Brebis d'Ustaritz, en 2018.

 

 

 

 

"Matalaz"  (J. Unhassobiscay/P.Bordacarre)

"Baga Biga"  (Mikel Laboa)

En collaboration avec Gabi de La Maza, ZORTZI propose deux chansons phares du répertoire basque sous-titrées. Le groupe présente ainsi au spectateur les paroles de la chanson en basque, l'occasion de la chanter. Il peut s'immerger dans une histoire racontée par des clips vidéo simples et fascinants.