Mediabask ( Octobre 2022 )
" [Ces] musiciens bascophones font des reprises de chansons traditionnelles, rock, punk et folk. "
" [Ils] souhaitent véhiculer une image du Pays Basque éloignée de tout cliché, enrichie des expériences personnelles et musicales menées dans leurs parcours. "
" Ils écrivent des textes en euskara sur des sujets personnels, comme la naissance ou la mort, et sur des thématiques de société qui les touchent, comme le problème de logement au Pays Basque. "
Sud Ouest (Septembre 2022)
" Sonorités folk et basque "
" [C'est] frais et original "
" [Des] arrangements et des lignes de guitare recherchées. "
Marianne ( Aout 2022 )
" Tout en cherchant à valoriser sa langue locale, [ZORTZI] entend créer des ponts entre sa terre et le reste du pays. "
" Un succès croissant; ZORTZI propose des concerts aux allures de voyage temporel et régional. "
" [Zortzi], c'est prendre un long chemin. Pas un interminable tunnel, mais une voie de couleurs, de sons et de références. "
Kazeta.eus (Juillet 2022)
" Zortzi taldeak diska berria aterako du. Dagoeneko zuzeneko kontzertu bidez aitzinatu dituzte ‘Deia’ diskako hainbat sorkuntza. "
" Aniztasuna erakutsiz beteena ere azaltzen dugu. "
" Euskarazko folk-rock musika positibo eta eguzkitsua sortzea erabaki dugu. »
Sud Ouest (Juin 2022)
" Depuis 2016, Bixente Junca et Xanti Legarto au travers du groupe Zortzi ont pour objectif de toucher le public bascophone, mais aussi les gens qui ne parlent pas euskara, mais qui sont attirés par la culture basque. "
Sud Ouest (Mai 2022)
" Nouvelle formation, nouvelles compositions, premier album : le rendez-vous promet d’être inédit !! "
France Bleu Pays Basque (Janvier 2022)
" ELKARREKILAN, un titre plein de sensibilité "
" C'est doux et fort à la fois, avec une touche de positivité et de confiance en l'avenir, une très belle composition "
" Leur objectif est de toucher le public bascophone, mais aussi les gens qui ne parlent pas euskara, mais qui sont attirés par la culture basque "
Katapult (Avril 2021)
" ZORTZI Et donc ainsi Zortzi ce sont 2 mutilak, un duo qui s’appelle 8 comme le club des 5 ou les 3 mousKetaires qui en vérité sont 4. Digne descendance de Paul S. et Art G. ces troubadours modernes à l'aise dans leurs espadrilles se baladent sans béret la tête pieds nus en polyphonie vocale barock. Leur truc, faire vibrer le pont de cordes entre FolK et Traditions, une balade revigorante, authentique, comme surplomber Kakuetta … la gorge serrée. Asmakari c’est le titre, je n’invente rien… Les Zortzi on peut s’y frotter, ça pique a -3dB, c’est naturel et Bio et fait du bien là où ça démange. Bixente et Xanti c’est donc ça la force BasK, une note épicée sans piment d’Espelette !!! "
Sud Ouest (Mai 2018)
" [Xanti et Bixente] deux chanteurs guitaristes bien connus pour savoir restituer les divers courants musicaux qui ont jalonné l’histoire musicale du Pays basque. "
" leur récital, revisité certes, mais toujours empreint du ressenti de l’âme basque à travers les âges. "
" [une] relecture [qui] inclut tous les ingrédients du chant, de la danse et du partage. "
Sud Ouest (Janvier 2018)
" Zortzi (...) avec des mélodies qui font vibrer le Pays Basque depuis toujours. Xanti et Bixente les réinterprètent pour les transmettre aux nouvelles générations. On conjurera donc repos avec notes douces et voyages les yeux fermés. "
Créez votre propre site internet avec Webador